top of page

D.I.M.L.I.L.Y - Tome 2 - Did I mention I need you ?


Présentation

Titre : Did I mention I need You ? ( D.I.M.I.L.Y)

Auteur : Estelle Maskame

Editions : 2016 Pocket Jeunesse Française

Genre : Romance, Young Adult

Date de sortie : 4 Mai 2016

Pages : 352

Prix : 16,90 €

Note : 5/10

Rien ne sera plus comme avant...Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?




Mon avis


Le tome 1 à peine terminé, j’ai foncé en librairie pour acheter ce deuxième tome. J’étais impatiente de retrouver mon joli petit duo Eden et Tyler. Surtout qu’entre-temps, j’avais lu pas mal d’avis qui valorisait ce tome en lui donnant de meilleures appréciations que pour le premier.

J’en attendais beaucoup, et je peux vous dire d’avance que j’ai été déçu. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé ma lecture, mais je n’ai pas retrouvé l’effet addictif que j’ai vécu en lisant le premier tome. Dès le début, j’ai même abandonné ma lecture, je n’étais pas impatiente de la retrouver et j’ai fini par m’y plonger entièrement, plus par curiosité d’enfin savoir pourquoi tout le monde avait préféré ce tome-ci.


Au départ, on retrouve le petit couple que forment Eden et Dean, du moins on le retrouve l’espace d’un instant, mais on en apprend pas tellement à propos de leur relation. Un an s’est écoulé depuis la fin du tome 1, Eden doit déjà se séparer de Dean pour aller rejoindre Tyler à New-York. Tyler qui essaye de se reconstruire et d’adopter une nouvelle conduite à travers ses conférences qui traitent de la maltraitance infantile. Sans trop spoiler, je peux dire que je n’ai pas adhéré à tous les choix de l’auteur. Je n’ai pas spécialement apprécié le changement de caractère d’Eden qui prend pas mal de mauvaises décisions, à plusieurs reprises, elle adopte l’attitude d’une pimbêche et sa jalousie vis-à-vis de Tyler et de ses fréquentations est presque agaçante. Tyler devient trop monotone à mon goût, j’aimais ses attitudes de bad boy dans le Tome 1, mais là, on est passé d’un extrême à l’autre, et même les passages romantiques, je les trouve presque étrange. Enfin aller, se faire, tatouer le nom d’une fille avec qui l’on ne sort même pas et qui est en couple avec un autre, c’est surréaliste. Certains passages étaient encore une fois très prévisible, et parfois même répétitif, j’avais l’impression que le schéma du Tome 1 se reproduisait ce qui ne laissait plus place à l’effet de surprise. On en apprend que peu sur les deux nouveaux personnages de ce tome qui ne font que figuration, ils sont placés au second plan et ils n’ont pas vraiment d’âme. La vitesse à laquelle les conflits se résolvent est presque ridicule, c’est « Je te quitte » et le lendemain « Je t’aime ». Tout va bien trop, trop vite. Les réactions des personnages m’ont parfois agacé, je veux dire quand tu trompes ton copain avec son meilleur ami, tu ne vas pas espérer qu’il essaye de te comprendre et qu’il va te pardonner après 1 et demi de relation. Le pire, je pense que c’est bien la fin. Elle se termine d’une manière que je n’ai pas comprise, j’ai presque cru revoir le tome 2 de twilight. Je t’aime, mais je dois te quitter. Je pense que je lirais le troisième tome par curiosité et pour ne pas laisser cette saga inachevée, j’espère qu’il arrivera à me faire retrouver le plaisir que j’avais en lisant le premier tome.






bottom of page